Offre d’emploi - RESPONSABLE FUNDRAISING

Présentation de l’association et du projet :

La Maison Sainte Agnès est le patronage de la paroisse Saint François Xavier (Paris 7°). Elle cherche à répondre aux besoins des familles en proposant des services et des activités artistiques sportives et chrétiennes, pour les plus jeunes et jusqu’au plus anciens. Les missions de la Maison s’exercent dans toutes les dimensions du développement de la personne : physiques, intellectuelles, artistiques, scolaires, morales et spirituelles.

La Maison Sainte Agnès a entrepris un vaste projet visant à la transformer en maison des familles de la paroisse. Cela passe par la rénovation complète des locaux, leur mise aux normes et le développement d’un nouveau programme d’activités axé sur l’accueil des enfants, des jeunes et de leur famille et l’accueil des enfants autistes.

Présentation du poste de responsable du développement :
Il s’agit d’une création de poste.
Sous la responsabilité du conseil d’administration de l’association et en collaboration avec la Directrice de la Maison il (elle) est chargé(e) de mettre en place une campagne de levée de fonds qui permettra de financer la rénovation et transformation de la Maison.

Principales responsabilités

Stratégie / plan d’action
  • En collaboration avec les personnes déjà impliquées sur ce projet, élaboration et mise en œuvre de la du plan d’action pour la campagne de levée de fonds
  • Elaborer les outils de la collecte
Prospection
  • Identifier les grands donateurs, fondations et autres structures à prospecter pour le projet global ou en fonction de l’axe présenté : familles ou autisme
  • Prospect research
  • Appuyer les membres du conseil d’administration et ouvreurs de portes dans leurs démarches de sollicitation
Evénementiel
  • Proposer un plan d’action événementiel au service de la campagne de levée de fonds
  • Etre le soutien opérationnel des événements de collecte
Suivi de la collecte
  • Structurer la base de données
  • Créer le cycle relationnel des donateurs, en assurer la mise en œuvre et le suivi
  • Assurer le suivi des contreparties
  • Rédiger les rapports d’information
  • Assurer une veille juridique et fiscale sur les sujets liés à la collecte de fonds

Profil
- Formation supérieure dans le domaine du commerce, du marketing, de la communication
- Expérience souhaitée de 3 ans minimum sur un poste de collecte de préférence « grands donateurs »
- Excellent relationnel avec tout type d’interlocuteur et forte capacité de négociation
- Fortes aptitudes analytiques, rédactionnelles et de synthèse
- Sens de la rigueur, de l’organisation, du respect des délais et de la gestion des priorités
- Autonomie et créativité
- Adhésion aux valeurs de l’association

Conditions d’exercice :
- CDI ou CDD
- Rémunération selon profil et expérience
- Lieu d’activité : au siège de l’association dans le 7e.

Envoyer CV et lettre de motivation à directionsainteagnes@gmail.com