Presentation de la Maison Sainte-Agnes

L'Association Sainte-Agnes, loi 1901, est une maison de jeunes et une maison de quartier de la paroisse Saint-Francois-Xavier-des-Missions-Etrangères-

L'Association Sainte-Agnes, loi 1901, est une maison de jeunes et  une maison de quartier de la paroisse Saint-Francois-Xavier-des-Missions-Etrangères-

L'Association Sainte-Agnès, loi 1901 est une maison de jeunes et une maison de quartier de la paroisse Saint-François-Xavier-des-Missions-Etrangères. L'Association  Sainte-Agnès propose des activités aux plus jeunes comme aux plus âgés.

L'allée qui mène à l'association, bordée de maisonnettes en colombages, est un havre de paix et de verdure.

Projet éducatif de la Maison Sainte-Agnès

L'Association Sainte-Agnès est une maison de jeunes et un lieu d'accueil des familles du quartier.

Les missions de l'association s'exercent dans chaque dimension : physique, artistique, sportive et culturelle.

Elles se traduisent à travers des activités qui favorisent les valeurs suivantes :

• l'épanouissement harmonieux de la personne,
  • le respect des uns et des autres,
  • la vie de groupe, l'esprit d'équipe,
  • le service à l'autre et aux plus défavorisés.

Pour nous joindre et nous rejoindre :

Notre secrétariat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h00.

Maison Sainte-Agnès
23, rue Oudinot - 75007 PARIS

• Tél : 01 43 06 32 96
  • Fax : 01 42 73 18 39
  • Utilisez la page contact pour nous envoyer un e-mail.

Plan d'acc�s Association Sainte Agn�s Paris 75007Accès par transport en commun :

- les Bus Arrêt
- le Métro  (stations Duroc et St François-Xavier Ligne  , ou bien Vaneau ligne  ).

Dirigez-vous vers le fond de la longue allée, vous arrivez alors dans une petite cour : l'entrée est juste en face de vous. L'accueil se trouve dans le premier bureau sur la droite !

Historique de la Maison

La Maison Sainte-Agnès fut fondée au début du siècle par les Dames de la Retraite sous le nom de "Patronage Sainte- Agnès" avant de prendre celui de "Centre d'Education Féminine" dans les années 50 et d'adopter en 1972 le nom de l'Association Sainte-Agnès. Son but primitif était de veiller à l'éducation chrétienne et à l'instruction religieuse des petites filles fréquentant les écoles du quartier. En dehors des cours de catéchisme, les enfants y trouvèrent un lieu de réunion et de distraction sous la surveillance de monitrices dévouées. Celles-ci avaient à cœur de connaitre les familles afin de les soutenir dans leurs épreuves et les aider dans les difficultés. Les petites filles appartenant aux familles les plus démunies eurent l'occasion de partir en colonie de vacances avec Sainte-Agnès à Merquel en Loire-Atlantique.

Peu à peu, le quartier s'est transformé et la maison s'ouvrit à tous. En même temps, grâce aux efforts des prêtres de la paroisse Saint-François- Xavier, Sainte-Agnès a été modernisée, en devenant un centre très agréable, garçons et filles peuvent trouver une formation spirituelle, un centre d'éveil, d'entraide et de loisirs.

Aujourd'hui maison de jeunes et maison de quartier, Sainte-Agnès est une Maison qui essaie de répondre aux besoins de son environnement en proposant un grand nombre de services et d'activités ouverts dès le plus jeune âge jusqu'à celui de nos aînés.

Une soixantaine de cours et d'ateliers sont proposés, soit par Sainte-Agnès, soit par des associations partenaires.

Votre Maison Sainte-Agnès est une composante de la communauté paroissiale de Saint-François-Xavier-des-Missions- Etrangères. Sainte-Agnès est avec le Bon Conseil, l'une des deux maisons d'animation de jeunes du quartier, qui participe à la vie de la paroisse, en accueillant groupes divers et catéchisme. Elle est administrée par un conseil composé de paroissiens et de parents de Saint-François-Xavier et elle est animée par une équipe de professionnels.

Jeudi 29 juin 2017

Esmeralda, Esméralda, Judy